Entreprise

Leader technologique, AST est une entreprise novatrice et un partenaire de développement spécialisé dans les capteurs et les éléments de commande. Ultraprécis, nos produits sont intégrés dans des systèmes de fonctionnement et des systèmes de sécurité auxquels ont recours différents secteurs, tels que l’industrie automobile et l’industrie de l’électroménager.

Notre portefeuille de brevets, que nous ne cessons d’étendre, comprend actuellement plus de 50 brevets et modèles déposés.

Grâce à nos compétences technologiques, nos produits ont su s’imposer par leur qualité et leur fiabilité.

Nos compétences clés : développer des produits selon les spécifications du client, mettre en œuvre des processus industriels qui tiennent compte d’une date de commercialisation optimisée et assurer une production en série ultra-automatisée.

Nous comptons parmi nos clients des leaders mondiaux de l’industrie automobile, du secteur de l'électroménager et d’autres branches industrielles.

Orientation client

En qualité d’entreprise technologique, nous proposons des solutions de base pour les capteurs de maintenance prédictive et de sécurité (PS²) et les éléments de commande à capteur (SBC) qui peuvent être customisées selon les applications de nos clients. Cette approche, associée à notre vaste portefeuille technologique, nous permet de réaliser dans les plus brefs délais des solutions adaptées au marché qui répondent parfaitement aux besoins de nos clients.

Vision

AST International s'efforce d'étendre son leadership technologique dans le secteur des capteurs de maintenance prédictive et de sécurité (PS2) et des éléments de commande à capteur (SBC). Ainsi, AST International se positionne comme le premier fabricant de capteurs intégrés en proposant des capteurs de niveau, de densité, des capteurs de batterie, des capteurs complexes de positionnement et de dosage ainsi que des éléments de commande à capteur. Les activités de développement sont axées sur les sujets d'avenir, à savoir la réduction des émissions, la mobilité électrique et la conduite autonome dans le secteur automobile, ainsi que le confort et la réduction des émissions dans le secteur des appareils électroménagers.

Nous contribuons largement à améliorer la vie quotidienne, notamment la mobilité, en rendant les choses plus sûres, plus confortables et plus durables.

Mission

AST International apporte son soutien à ses clients de l’industrie automobile, du secteur de l’électroménager et d'autres secteurs industriels en mettant à profit des technologies innovantes qui ne gaspillent pas les ressources.

Nous nous engageons envers nos clients, nos fournisseurs, nos collaborateurs et nos partenaires. Cet engagement s'exprime au travers de nos valeurs d'entreprise, de notre stratégie de croissance et de nos processus internes.

Nos produits, durables et peu gourmands en ressources, répondent aux attentes de nos clients en matière de qualité, de fiabilité, de performance et d'innovation. AST International encourage ainsi la durabilité, la sécurité et le confort dans le secteur automobile, le secteur de l’électroménager et l’industrie.

Sites

Calw

Notre siège situé à Calw-Hirsau, dans le nord de la Forêt-Noire, réunit l'administration, le service des ventes et toutes les fonctions allant du développement à la production en grande série ultra-automatisée en passant par la validation, les tests et l'industrialisation. C'est ici dans le Bade-Wurtemberg, fief de l'industrie automobile, que travaillent plus de 200 personnes, dont plus de 50 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés, au développement du hardware et du software et à la réalisation de la construction.

La petite ville de Calw (où naquit Hermann Hesse) compte près de 25 000 habitants répartis dans le centre historique et les quartiers périphériques. L'économie à vocation technique bénéficie des synergies entre les moyennes entreprises en expansion constante. À noter également la proximité très favorable de la région métropolitaine de Stuttgart, facilement accessible par l’autoroute et les routes fédérales.

Chodová Planá

Nous avons délocalisé une partie de notre production en République tchèque dans le but d’accroître notre compétitivité et de développer nos capacités de production. Là-bas, à seulement 350 km de notre siège social, nous produisons des pièces de rechange et des petites séries destinées à l'industrie automobile. Ce site certifié emploie plus de 70 personnes.

L'agglomération de Chodová Planá, qui compte à peine 2 000 habitants, n'est pas loin de la frontière allemande et se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Marienbad, ville thermale historique.

Historique

AST International est une entreprise bien établie sur le marché des capteurs intégrés et des éléments de commande. Vieille de plus de 250 ans, elle s’est spécialisée dans l'électronique et les interrupteurs il y a plus de 40 ans et n’a pas cessé depuis de se développer.

L’entreprise est créée dès 1766 à Calw (Bade-Wurtemberg).

En 1926, Robert Seuffer reprend l’entreprise.

La production de produits mécatroniques, de composants mécaniques et de systèmes électroniques intégrés est lancée en 1980.

Le nouveau centre de développement est ouvert à Calw en 2009.

En 2019, la société Robert Seuffer est rachetée par Blantyre Capital et opère depuis lors sous le nom d'AST International GmbH. Puissant, cet investisseur international encourage la croissance de l’entreprise et l’aide à étendre ses domaines d'activité.

C'est en 2020 qu’un deuxième site de production ouvre ses portes en République tchèque. Là, l'accent est mis sur la fabrication manuelle.

Une stratégie de croissance "Vision 2025+" est mis en œuvre sous la direction de la nouvelle équipe de direction. L'entreprise focalise désormais ses activités sur les capteurs.

Il est prévu d’étendre la production sur les sites de Calw et de Chodová Planá en République tchèque.

L'interaction entre recherche, développement, production et ventes porte ses fruits, confortant ainsi la direction dans la voie qu'elle a choisie.

Aujourd'hui, AST International est spécialisé dans le développement et la fabrication de capteurs PS² (Predictive Service & Safety) et d’éléments de commande à capteur SBC (Sensor Based Controls).

Ces produits sont essentiellement destinés aux véhicules automobiles, aux appareils électroménagers et aux systèmes électroniques industriels. L'entreprise emploie plus de 300 personnes sur ses sites en Allemagne et en République tchèque, dont une cinquantaine de personnes hautement qualifiées en charge du développement des logiciels/du matériel informatique et de la conception.