Capteurs de courant/tension

Les capteurs de courant AST mesurent le courant de manière indirecte et sont équipés pour cela d'un élément 3D-Hall-ASIC spécialement développé par AST. Le champ magnétique généré par le courant dans un conducteur est mesuré avec une grande précision. Ce procédé de mesure convient très bien pour les courants forts (> 500 A) car, contrairement aux systèmes avec shunt, il n’y a pas de perte de puissance supplémentaire au niveau de l'élément de mesure. La géométrie du fil conducteur de courant peut être adaptée dans une large mesure en fonction de l’application, de l'espace de montage et de la plage de mesure. Grâce au principe de fonctionnement magnétique, le courant est mesuré avec une isolation galvanique complète. La mesure de tension s'effectue également avec une isolation galvanique ; l'isolation est assurée ici par une interface numérique isolée qui permet des taux de balayage élevés pour pouvoir aussi enregistrer les signaux dynamiques de manière fiable. Les capteurs de courant/tension sont principalement mis en œuvre dans la chaîne cinématique des véhicules électriques et des véhicules à pile à combustible ainsi que dans les infrastructures de recharge. Les capteurs sont également disponibles en version étalonnable. La plage de mesure du courant des capteurs personnalisés selon l’application atteint 2500 A, favorisant ainsi les futures générations de stations de recharge rapide.  

Capteur de courant fort

Capteur isolé de courant fort/ tension forte pour systèmes de propulsion électriques HT

Capteur de courant fort 

Mesurer des courants de l’ordre de milliers d’ampères est une tâche exigeante. Le 3D-Hall-ASIC conçu par AST permet une mesure de courant avec séparation galvanique totale, sans ajouter de résistance de ligne (shunt) supplémentaire sur le parcours du courant. La perte de puissance est très faible même pour des courants supérieurs à 1 000 A et l’augmentation de température est nettement inférieure à des systèmes à base de shunt. La technologie 3D-Hall d’AST permet de renoncer à des éléments conducteurs ferromagnétiques et évite ainsi les effets d’hystérèse perturbateurs. La mesure de tension se base sur une interface haute vitesse numérique isolée et permet des fréquences d’échantillonnage élevées pour saisir les signaux ultra dynamiques.

Capteurs pour batteries

Capteurs de mesure du courant, de la tension, de la température et de l’état de la batterie du véhicule
Capteurs pour batteries

Les batteries à décharge lente ont vu leur utilisation croître au fur et à mesure de l'électrification des véhicules. Ultraprécis, nos capteurs de batterie déterminent sans contact le courant, la tension, la température et l'état des batteries de démarrage. Ils fournissent des informations sur les effets de vieillissement de la batterie et peuvent prédire exactement les performances et la durée de vie qu’il lui reste.

Par conséquent, le véhicule ne risque plus de tomber en panne par suite d’une batterie à plat et le conducteur sait lui exactement quand il doit la changer.

Par ailleurs, notre procédé de mesure sans contact présente de nombreux avantages. Disponible à tout moment, il fonctionne sans problème en combinaison avec des fonctions de marche/arrêt et d'autres mesures de réduction des émissions.