Touches à effleurement

Touches à effleurement déclenchant des signaux sous l'effet d’un simple contact

Les touches à effleurement sont venues se substituer aux boutons mécaniques dans de nombreux domaines. C’est ainsi par exemple que les touches à effleurement sont utilisées pour améliorer le confort d’utilisation des plaques de cuisson. Il suffit de les effleurer du doigt pour régler la puissance et les fonctions. Les touches à effleurement se retrouvent également sur d’autres appareils électroménagers dernière génération comme les lave-linge, les réfrigérateurs et les fours à micro-ondes.

Les touches sont constituées d’une surface de détection et d’une unité d'exploitation. La surface de détection peut être recouverte de différents matériaux (verre, film). Contrairement aux boutons mécaniques, elles s’utilisent sans qu’il soit nécessaire d’exercer une pression. Il suffit ni plus ni moins d’effleurer le capteur pour le déclencher.

Panneaux de commande pour plaques de cuisson

Panneaux pour commander les nombreuses fonctions des plaques de cuisson

Panneaux de commande pour plaques de cuisson

Les plaques de cuisson ultramodernes présentent entre-temps de nombreuses fonctions très utiles. Les panneaux de commande, clairement agencés, sont censés rendre les choses aussi simples que possible à l’utilisateur.

Les plaques de cuisson sur lesquelles les éléments de commande traditionnels ont été remplacés par une électronique tactile s’utilisent de manière intuitive. Le réglage se fait par un simple effleurement du doigt.

Nos panneaux de commande permettent de sélectionner directement la zone de cuisson souhaitée et le niveau de puissance approprié. La température souhaitée peut par exemple être réglée en déplaçant le curseur avec le doigt jusqu'au niveau correspondant.

Les panneaux de commande pour plaques de cuisson sont spécialement conçus pour faire face aux températures et aux salissures et donc pour assurer un fonctionnement infaillible. Nous développons à cet effet nos propres algorithmes et adaptons les fonctions selon les besoins du marché et des clients.