Électroménager et industrie

Les capteurs sont également de plus en plus présents sur les appareils électroménagers et les équipements industriels. Les appareils sont ainsi devenus plus pratiques, assurent des fonctions supplémentaires et, dans certains cas, communiquent même déjà entre eux. Grâce à l'intelligence artificielle, nous ne sommes plus très loin de la cuisine intelligente et de l’usine intelligente. Objectif : soulager au maximum l’utilisateur, économiser l’énergie et protéger l’environnement.

Dans ce contexte, les variables de mesure telles que la pression, la température et la course jouent un rôle qui ne cesse de croître. Cela nécessite des capteurs.

Dans le secteur de l’électroménager et le secteur industriel, les capteurs déterminent le niveau des liquides, contrôlent leur qualité et effectuent des mesures de position et de course. En outre, nous développons et produisons des touches à effleurement qui répondent aux exigences spécifiques de nos clients.

Panneaux de commande pour plaques de cuisson

Panneaux pour commander les nombreuses fonctions des plaques de cuisson

<h2>Panneaux de commande pour plaques de cuisson</h2>

Les plaques de cuisson ultramodernes présentent entre-temps de nombreuses fonctions très utiles. Les panneaux de commande, clairement agencés, sont censés rendre les choses aussi simples que possible à l’utilisateur.

Les plaques de cuisson sur lesquelles les éléments de commande traditionnels ont été remplacés par une électronique tactile s’utilisent de manière intuitive. Le réglage se fait par un simple effleurement du doigt.

Nos panneaux de commande permettent de sélectionner directement la zone de cuisson souhaitée et le niveau de puissance approprié. La température souhaitée peut par exemple être réglée en déplaçant le curseur avec le doigt jusqu'au niveau correspondant.

Les panneaux de commande pour plaques de cuisson sont spécialement conçus pour faire face aux températures et aux salissures et donc pour assurer un fonctionnement infaillible. Nous développons à cet effet nos propres algorithmes et adaptons les fonctions selon les besoins du marché et des clients.

Capteur de qualité de l’air

Capteurs de détection de la qualité d’air

<h2>Capteur de qualité de l’air</h2>

Les capteurs de qualité de l’air mesurent en permanence l’intensité, le degré de pollution et le nombre de molécules odorantes dans l’air évacué. C'est sur cette base que la puissance du ventilateur est adaptée pour générer un climat ambiant frais et agréable.

Mesurant en permanence la qualité de l’air, nos capteurs prédisent le moment où le filtre sera à changer ou le moment où devra avoir lieu la prochaine opération de maintenance.

Capteur de balourd

Capteurs de détection de balourd

<h2>Capteur de balourd</h2>

Par exemple, lorsque le poids du linge à l’intérieur du lave-linge est mal réparti, on constate un balourd. Cette mauvaise répartition peut se produire lorsqu’un vêtement est trop imbibé d’eau ou que plusieurs vêtements se sont noués pour former une grosse pelote. Cela n’a aucune répercussion sur le lavage à proprement dit. En revanche, des forces importantes agissent pendant la phase d’essorage. Par conséquent, presque tous les lave-linge sont désormais équipés d’un contrôle de balourd qui est censé empêcher la machine de s’abîmer.

Nos capteurs surveillent en permanence la répartition du poids et le mouvement du tambour à l’intérieur du lave-linge. La commande exploite les données et adapte la vitesse de rotation en conséquence. Un algorithme intelligent permet de répartir le linge en fonction de l'état de charge, compensant ainsi le balourd du tambour.