Capteurs de liquide
Les capteurs de liquide d’AST combinent souvent plusieurs principes de mesure dans un seul et même capteur. Par exemple, la mesure du niveau est souvent combinée avec la mesure de la concentration et de la qualité du liquide. Lors de la mesure de niveau, les technologies employées vont des ultrasons aux systèmes capacitifs en passant par la mesure de pression hydrostatique. Le choix du principe de mesure le plus approprié dépend des exigences du client et des conditions de l’espace de construction.
En plus des systèmes à ultrasons, les mesures de conductivité thermique sont souvent utilisées pour déterminer la concentration / qualité. En plus de la mesure de densité de haute précision, des capteurs basés sur le principe du diapason permettent également de mesurer la viscosité du fluide respectif. Les mesures selon le principe de mesure résistive et capacitive complètent notre portefeuille de produits pour les liquides. La mesure de la concentration est utilisée, par exemple pour déterminer la concentration d’éthanol dans les liquides de nettoyage dans le réservoir d’eau d’essuie-glace et dans le post-traitement des gaz d’échappement avec AdBlue® (mesure de la concentration d’urée).
Tous les capteurs AST sont équipés d’un contrôleur μ et sont donc capables de calculer des algorithmes complexes directement sur le capteur. Un signal de sortie ainsi traité est mis à disposition sous forme analogique ou numérique.
Capteur de vision claire

Que le conducteur conduise encore lui-même son véhicule ou qu’il le conduise déjà de manière (partiellement) autonome, la participation à la circulation routière n’est possible que si la visibilité pour le conducteur et les systèmes d’assistance optique sont irréprochables.
Surtout dans de mauvaises conditions météorologiques, cela ne peut être garanti que s’il y a suffisamment de liquide de la bonne qualité dans le système de nettoyage prévu à cet effet .
Les capteurs d’AST mesurent en continu le niveau et la température ainsi que la concentration en éthanol du liquide de nettoyage (effet nettoyant/protection contre le gel). Cela permet au conducteur de faire le plein en temps utile et de commencer sa conduite en toute sécurité. Les systèmes autonomes utilisent nos informations pour déterminer par le biais d’algorithmes intelligents si une conduite parfaite peut être garanti.
Capteur de liquide de batterie

La surveillance du liquide de refroidissement des batteries de véhicules haute performance directement refroidies est essentielle au fonctionnement sûr de ces systèmes. En particulier, la résistance d’isolation du liquide de refroidissement est un paramètre très critique. Cependant, la surveillance d’autres paramètres de liquide qui changent en raison du vieillissement est également nécessaire pour transmettre le temps d’entretien optimal.En plus de la résistance d’isolation, les capteurs BCF déterminent également la constante diélectrique relative et rapportent ainsi en permanence l’état du liquide de refroidissement et les travaux d’entretien à venir du liquide de refroidissement.
Capteur AdBlue®/SCR

Le post-traitement des gaz d’échappement dans les véhicules diesel avec AdBlue® réduit les émissions d’oxydes d’azote (NOx) jusqu’à 90 %. Les moteurs équipés de cette technologie ne fonctionnent que si le réservoir dispose de suffisamment de liquide AdBlue® dans la qualité prescrite.
Les capteurs d’AST surveillent le niveau dans le réservoir d’AdBlue® afin que le conducteur puisse le remplir à temps. Les capteurs mesurent également la qualité de l’AdBlue®, composé d’un mélange d’urée (32,5 %) et d’eau déminéralisée.
Telle est la condition préalable pour satisfaire aux exigences légales et prévenir les applications abusives.
Capteur d’injection d’eau

L’injection d’eau est une méthode permettant d’abaisser les températures dans les moteurs à combustion interne. Cette technologie est employée pour augmenter les performances et réduire la consommation de carburant et les émissions.
Pour éviter d’endommager le moteur, il est nécessaire de s’assurer qu’il y a suffisamment d’eau déminéralisée dans le réservoir d’eau à tout moment et qu’il n’y a pas de liquides étrangers tels que de l’essence ou du liquide d’essuie-glace.
Les capteurs d’AST détectent les liquides étrangers en mesurant la conductivité, entre autres, car l’eau distillée est non conductrice. D’autres liquides non conducteurs peuvent également être détectés de manière fiable.
Capteur multi-mesures

La surveillance des propriétés des liquides est une tâche importante afin d’éviter une maintenance coûteuse, d’une part, et de tirer les bonnes actions des connaissances acquises, d’autre part. La détermination en ligne des paramètres, qui fournit des informations sur l’usure et l’état des liquides, permet permet, par exemple, de déterminer le temps de maintenance optimal ou, en tant que fonction de sécurité, par exemple, l’arrêt du système en cas de défaut détecté.
Les capteurs AST multi-mesures sont capables de déterminer la densité et la viscosité du liquide ainsi que la résistance d’isolement et la constante diélectrique relative. Cette approche multidimensionnelle offre d’excellentes performances en termes de précision et de fiabilité des résultats de mesure.
capteur de niveau
Le capteur de niveau est un instrument indispensable pour la surveillance et le contrôle des liquides dans divers secteurs industriels. Grâce à une mesure précise réalisée par la méthode de mesure capacitive, le capteur de niveau est capable de fournir des informations précises sur la quantité de liquide. Notre technologie permet de se passer de pièces mécaniques mobiles telles qu'un flotteur dans le contenant de liquide, garantissant ainsi une grande durabilité et permettant une utilisation sans usure même dans des conditions environnementales exigeantes. Le capteur de niveau peut être installé dans des conteneurs de tous types.