Formation et cursus universitaire en alternance

Théorie et pratique

Nous vous proposons une formation d’électronicien (technologie de l'information et ingénierie des systèmes ou appareils et systèmes) sur trois ans et demi ainsi qu’une formation de trois ans pour devenir agent technico-commercial ou chargé du commerce de gros et du commerce extérieur.

Par ailleurs, vous pouvez débuter votre carrière chez nous par un cursus universitaire en alternance menant à un Bachelor of Engineering (DH) en génie électrique, ingénierie économique, mécatronique ou génie informatique. Le cursus universitaire en alternance dure trois ans, ce qui correspond à six semestres. Vous alternerez toutes les 12 semaines les phases d'enseignement théorique dispensé à la Duale Hochschule Baden-Württemberg, à Stuttgart ou à Horb, et les phases de formation pratique chez nous à Calw – votre lieu de formation.

Afin de diversifier votre quotidien, nous vous impliquons activement dans nos activités de tous les jours. Vous pourrez faire valoir votre autonomie et votre engagement en menant à bien vos propres projets. Chez AST International, vous serez chargé de missions passionnantes et vous bénéficierez d’opportunités de carrière intéressantes dans un environnement familial.

Vous êtes passionné de développements techniques ? Vous aimez les contacts et la nouveauté ? Vous souhaitez acquérir d'excellentes connaissances théoriques et les mettre en pratique ?  Si vous avez répondu « oui » à trois reprises, vous êtes ici à la bonne adresse.

Venez nous rejoindre

Profession Électronicien spécialisé dans les appareils et les systèmes (homme/femme/autrui)

L’électronicien spécialisé dans les appareils et les systèmes crée des échantillons, élabore des dispositifs de test, définit des processus de fabrication et d'essai et agit dans le cadre de l'assurance qualité.

pour en savoir plus ...

Profession Techniciens en électronique pour la technologie d'automatisation (homme/femme/autrui)

Technicien en électronique m / f / d pour la technologie d'automatisation analyser les relations fonctionnelles et les flux de processus des systèmes automatisés et des modifications de conception.

pour en savoir plus ...

Cursus universitaire en alternance Bachelor of Engineering (DH)  Ingénieur économiste (homme/femme/autre) Ventes techniques internationales

Un ingénieur économiste planifie, organise, conçoit et réalise des processus en tout genre en vue de les mettre en œuvre de manière optimale au niveau technique et économique.

pour en savoir plus ...

Cursus universitaire en alternance Bachelor of Engineering (DH) Ingénieur économiste (homme/femme/autre) Automobile

Un ingénieur économiste planifie, organise, conçoit et réalise des processus en tout genre en vue de les mettre en œuvre de manière optimale au niveau technique et économique.

pour en savoir plus ...

Cursus universitaire en alternance Bachelor of Science (DH) Ingénieur en informatique (homme/femme/autre)

L’ingénieur en informatique se consacre essentiellement à des activités liées aux applications. Il analyse et développe des composants logiciels dans un environnement principalement de bas niveau, les modifie en fonction des spécifications des clients et les intègre dans des systèmes IT existants.

pour en savoir plus ...

Votre interlocutrice