Capteurs de gaz
Les capteurs de gaz d’AST combinent souvent plusieurs principes de mesure dans un seul et même capteur. Pour la mesure de la concentration et de la qualité, une mesure de la diffusivité thermique et thermique est souvent effectuée, mais des systèmes optiques sont également utilisés dans la détermination des gaz.
Des exemples de l’application de nos capteurs de gaz sont la mesure des fuites et de la concentration dans les véhicules à hydrogène ou la détermination de la qualité de l’air pour le contrôle des systèmes de ventilation (CVC). En général, nos capteurs peuvent déterminer les propriétés de nombreux gaz différents.
Tous les capteurs AST sont équipés d’un contrôleur μ et sont donc capables de calculer des algorithmes complexes directement sur le capteur. Un signal de sortie ainsi traité est mis à disposition sous forme analogique ou numérique.
Capteur d’hydrogène

Les capteurs d’hydrogène sont basés sur le procédé TCS très robuste et fiable et sont donc prédestinés à cette tâche. En particulier, ils ont une faible sensibilité transversale aux autres gaz et une grande stabilité à long terme.
Nos capteurs sont disponibles en différentes versions :
- En tant que capteur de fuite (0-5 % d’hydrogène), il fait partie du concept de sécurité des véhicules à hydrogène. En particulier, la détection d’une fuite dans l’alimentation en hydrogène est essentielle pour assurer un fonctionnement sûr avec l’hydrogène du milieu critique.
- En tant que capteur de concentration (0-10 % d’hydrogène), il est utilisé, par exemple, dans le système d’échappement de la pile à combustible et permet de tirer des conclusions sur l’efficacité du processus.
- En tant que capteur de concentration (0-100 % de teneur en hydrogène), il est situé du côté anode de la pile à combustible, où il détermine la teneur en hydrogène dans le circuit de recirculation.
Capteur de qualité de l’air

Les capteurs de qualité de l’air mesurent en permanence l’intensité, le degré de contamination et le nombre de molécules odorantes dans l’air évacué. Sur cette base, les performances du ventilateur peuvent être ajustées et un climat ambiant agréablement frais peut être créé.
En mesurant en permanence la pollution de l’air, nos capteurs prédisent de façon intelligente quand, par exemple, les filtres doivent être remplacés ou le prochain entretien est dû.