Ultrasons

Le principe de mesure par ultrasons est utilisé pour la mesure de niveau dans les conteneurs et pour déterminer les rapports de mélange dans les liquides, comme dans les systèmes SCR.

Le principe de mesure ultrasonique est basé sur l'émission d'une onde sonore au-dessus de la gamme de fréquences audibles et la réception de l'écho correspondant. L'onde ultrasonique est générée pendant la phase d’émission par un cristal piézoélectrique excité électriquement. Les systèmes à ultrasons sont souvent mis en œuvre pour les mesures de niveau, c’-à-d. pour mesurer le temps de parcours des impulsions ultrasoniques jusqu’à ce qu’elles soient réfléchies par la surface du liquide et reçues à nouveau par le capteur.
Toutefois, lorsque la distance de réflexion est connue (par exemple, au moyen d'un réflecteur fixé explicitement), les ultrasons permettent également de mesurer la vitesse du son dans un milieu. Les mesures de débit exploitent l'effet Doppler pour obtenir des informations sur la vitesse d'écoulement du liquide. La technologie ultrasonique AST se caractérise avant tout par la puissance d'émission ajustable pendant la mesure et par l'amplification variable de l'étage récepteur. Lors de l'exploitation des signaux, nos capteurs permettent, grâce à leurs algorithmes calqués sur l'application, d’obtenir des valeurs de mesure extrêmement fiables.

Capteurs AdBlue®

Capteurs AdBlue®

Capteurs de mesure du niveau et de la concentration d’urée du liquide nettoyant



Capteurs d’injection d'eau

Capteurs d’injection d'eau

Capteurs de mesure du niveau et du degré de pureté pour systèmes d’injection d’eau