Capacitif

Les méthodes de mesure capacitives sont utilisées pour mesurer le niveau de liquides à travers la paroi du conteneur, pour classer les liquides et pour mesurer la pression.

Le principe de fonctionnement des capteurs capacitifs repose sur le fait que les propriétés d'une paire d'électrodes (condensateur à plaques généralisé) changent en fonction des variations de leur environnement. Dans ce cadre, il est possible d'utiliser des effets géométriques (p. ex. pour une mesure de distance avec un capteur capacitif) ou les variations des propriétés des matériaux (p. ex. avec des capteurs de niveau). Les procédés développés par AST pour évaluer ces effets sont extrêmement précis et insensibles aux influences extérieures. Les capteurs capacitifs ont l'avantage d'offrir des résolutions très élevées. Chez AST, les procédés capacitifs sont principalement appliqués pour les mesures de niveau de liquides, les mesures de concentration de liquides non conducteurs et les mesures de distance de haute précision.

CAPTEUR BCF

CAPTEUR BCF

Capteur de surveillance du liquide de refroidissement dans des systèmes de batterie de véhicules électriques à refroidissement direct



Capteurs d’injection d'eau

Capteurs d’injection d'eau

Capteurs de mesure du niveau et du degré de pureté pour systèmes d’injection d’eau



Panneaux de commande pour plaques de cuisson

Panneaux de commande pour plaques de cuisson

Panneaux pour commander les nombreuses fonctions des plaques de cuisson